Découvrez le secret marketing de Brett Lloyd

Paragraphes
Ckeditor

Aujourd’hui, BRETT notre coach marketing va vous parler de ce qui est à son avis « le secret ou concept marketing le plus puissant que vous puissiez jamais espérer exploiter ».

C’est aussi paradoxalement le secret de marketing LE MIEUX GARDÉ ou le PLUS MAL MIS EN APPLICATION. 

Bien que cela coule de source et soit reconnu comme une très bonne idée, presque PERSONNE ne le fait.

Et c’est d’ailleurs pourquoi c’est un secret aussi puissant.

Voulez-vous connaître ce concept tout bête ?

Alors suivez les conseils de BRETT LOYD.

Brett est fondateur et CEO (« PDG ») de MYM Austin Inc., une agence marketing pour les constructeurs de piscines, les professionnels (hauts de gamme ) du paysage et ce, dans le monde entier.

L’ objectif de son agence :

« VENDRE PLUS EN DÉPENSANT MOINS »

Orateur d’idée directrice reconnu en Amérique du Nord et au-delà, nous l’avons invité sur notre blog pour un « coaching marketing ».

Voici l’un de ses 7 secrets marketings que tout pisciniste doit connaître…

SECRET DE MARKETING N°5 par Brett LOYD

Le suivi ou  » Apprenez à vos prospects…à acheter chez VOUS ! »

Avant que vous ne preniez les devants et que vous ne me disiez : « Oh ! Je sais déjà tout ça ! », Laissez-moi clarifier quelques points :

Je ne parle pas de l’action rudimentaire qui consiste à ce que « votre représentant assure le suivi de vos prospects « froids. »

C’est un processus manuel qui:

  • ne touche qu’un petit nombre de vos prospects
  • est abandonné dès que les représentants sont occupés par ailleurs
  • n’est pas vraiment aussi efficace qu’on le dit.

Sérieusement, presque PERSONNE ne le fait efficacement, donc il y a de GRANDES chances pour que vous ne le fassiez pas autant que vous devriez le faire.

Et laissez-moi préciser que, lorsque je parle des « 7 Secrets de Marketing que tout Pisciniste doit connaître », je dis bien TOUT pisciniste. Et voilà pourquoi.

Tout d’abord, nous savons que la décision consistant à envisager et finalement à acheter une piscine ne se prend pas en une nuit. La plupart des gens passent plusieurs mois, voire plusieurs années à en rêver et à peser cette décision. Donc le fait de croire que quelques semaines de suivi vont avoir un gros impact est tout simplement illusoire.

Deuxièmement, le fait que les gens passent tant d’années à RÉFLÉCHIR à une piscine avant de l’acheter signifie qu’il existe un TRÈS GRAND nombre de futurs acheteurs sur le marché, par rapport à la petite poignée d’acheteurs actuels qui sont prêts à procéder à l’achat.

La plupart de ces futurs acheteurs NE cherchent PAS l’interaction avec un représentant de commerce. Ils ne font que chercher des informations utiles qui les aideront au cours du long processus d’apprentissage vers l’achat d’une piscine.

Ce qui nous mène à la troisième raison pour laquelle votre suivi est si important. Si un futur acheteur se rend sur votre site Web et vous demande des informations gratuites et s’il décide 18 mois plus tard qu’il est prêt à passer à l’étape suivante dans son projet de piscine, qui va-t-il appeler ? Eh bien, s’il n’a pas entendu parler de vous depuis 18 mois, ce ne sera probablement pas vous. Il appellera plus probablement les piscinistes avec lesquels il a eu des contacts réguliers et plus récents.

Inversement, si vous avez commencé à entretenir une relation par courrier électronique et/ou publipostage avec ce futur acheteur sur cette même période de 18 mois, alors deux choses vont arriver. Tout d’abord, il sera beaucoup plus enclin à penser d’abord à vous. Deuxièmement et plus important encore, il en saura beaucoup plus sur vous, même si vous n’avez jamais eu de conversation avec lui, étant donné toutes les informations que vous avez envoyées par courrier électronique et/ou cartes postales.

Donc la quatrième raison pour laquelle vous devez assurer un suivi avec les futurs acheteurs est de « faire réfléchir » et de « faire mûrir » ces prospects jusqu’à ce qu’ils soient prêts à procéder à l’achat.

La cinquième raison, c’est que, en développant vos relations par anticipation avec tous ces futurs acheteurs, vous établissez une filière de nouveaux prospects qui seront beaucoup plus susceptibles de VOUS appeler lorsqu’ils seront prêts à acheter. Cela signifie qu’ils IGNORERONT probablement tout de vos concurrents, ce qui, vous l’admettrez, n’est rien moins qu’UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ lorsqu’il s’agit de marketing.

C’est pourquoi j’ai dit en premier lieu qu’il s’agissait potentiellement du secret de marketing le plus puissant que vous puissiez jamais exploiter.

Mais si ce concept de suivi est si extraordinaire, alors pourquoi tout le monde ne l’applique pas ?

Pour être franc, il est difficile à appliquer.

Il est difficile de trouver quelqu’un dans votre équipe qui puisse régulièrement prendre le temps d’envoyer un petit courrier ou un message électronique à tous ces futurs acheteurs. Les représentants sont occupés et vous ne devez certainement pas vous attendre à ce que vos vendeurs le fassent, car les futurs acheteurs distraient tout simplement les vendeurs dans leur travail, qui consiste à rencontrer les acheteurs actuels. C’est pourquoi vous devez établir un système AUTOMATIQUE.

Comme Michael Gerner l’indique dans son célèbre E-Myth :

« Pour réussir une entreprise, il faut tout d’abord que celle-ci devienne un SYSTÈME, afin que l’entreprise fonctionne exactement de la même manière tout le temps… jusque dans les moindres détails. »

Si vous êtes prêt à systématiser et automatiser votre suivi des prospects, la première étape consiste à acheter un logiciel de courrier électronique comme AWeber, Constant Contact ou Vertical Response.

Ces systèmes vous permettront de créer un formulaire interactif spécial « Nous contacter » que vous (ou votre administrateur de site Web) pourrez installer sur votre site Web.

Alors, chaque fois qu’un prospect fera une demande de renseignements via votre site Web, toutes ses coordonnées seront automatiquement chargées dans votre base de données à partir du moment où il s’inscrira.

L’étape suivante consiste à créer une série de messages électroniques pertinents qui seront automatiquement envoyés à ces nouveaux prospects sur les 3 à 6 prochains mois ou à intervalles que vous choisirez.

La rédaction peut être difficile, donc pour vous éviter l’angoisse de la feuille blanche, je vous suggère d’essayer de composer des messages électroniques basés sur les sujets suivants :

  • « Merci pour votre demande ! » (à envoyer immédiatement après la demande de renseignements)
  • « Voici comment une piscine moderne s’entretient. »
  • « Voici pourquoi l’acquisition d’une nouvelle piscine coûte moins cher aujourd’hui. »
  • « Voyez ce que les gens font de leur jardin de nos jours… »
  • « Voici comment choisir le bon pisciniste… »
  • « Avez-vous vu les nouvelles caractéristiques de ces piscines ? »
  • « Voici pourquoi les propriétaires de piscines ont tendance à être en meilleure santé que les autres. »
  • « Avez-vous rencontré notre exploitant ? »
  • « Ne croyez pas que nous vous ayons oublié… »

Et si vous pensez sérieusement à automatiser votre suivi, vous pouvez aussi ajouter une série de cartes postales ou d’autres documents publipostés à votre processus.

Mais vous devrez pour cela choisir un logiciel de courrier électronique qui présente aussi des fonctions de publipostage, ce qui est assez rare.

Je connais trois systèmes qui offrent ces fonctions : Infusionsoft, Vertical Response et eSentAll. (Infusionsoft est très puissant, mais assez cher. eSentAll est vendu à des prix plus abordables et propose la plupart des fonctions dont vous aurez besoin.)

En conclusion, la mise en place d’un système de suivi automatisé est compliquée et difficile mais c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles ce secret est incroyablement puissant.

Si vous pouvez exploiter le « secret de marketing du pisciniste N° 5 », vous aurez un énorme avantage sur tous vos concurrents.

A votre réussite !

©2014 Brett Lloyd Abbott / MYM Austin Inc. 

Agence agréée de Monopolize Your Marketplace™

Pour contacter BRETT / [email protected]

Retrouvez tous les conseils de BRETT sur www.PoolBuilderMarketing.com

Paragraphes
Ckeditor

in partnership with